Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s'indigne dans le Clan


Tract qui m'énerve !

Publié par Le chef du Clan sur 11 Mai 2014, 14:16pm

Catégories : #Politique

Tract qui m'énerve !

Samedi dernier sur le marché de Châteauneuf, les camarades de Lutte Ouvrière étaient en train de distribuer un 4 pages sur leur pensée et leur liste pour les élections européennes. Comme d'habitude, je leur prends un tract, discute avec eux, et remets la lecture du document à plus tard.

Dans les grandes idées, étant de gauche, je suis d'accord avec eux. Mais, je ne peux m'empêcher comme à chaque fois de trouver certaines conclusions limites. Une en particulier m'a fait bondir sur mon siège. Je vous livre le dit passage.

Le protectionnisme, un piège pour les travailleurs.
Du Front National au Front de Gauche, beaucoup prétendent qu'il faut "produire français". Chacun avec ses nuances, ils réclament des mesures protectionnistes aux frontières et prétendent qu'elles protègeraient les emplois. Mais c'est un rideau de fumée pour faire oublier que les fabricants de chômage sont les capitalistes bien de chez nous.
Le protectionnisme, cela veut dire des taxes en plus et des importations plus chères, qui réduiront notre pouvoir d'achat, sans sauver le moindre emploi.

Tract Lutte Ouvrière

Voilà donc le paragraphe qui a éveillé mon courroux.

Qu'est-ce que c'est que ces amalgames tendancieux entre les pensées du Front National et du Front de gauche ?

Le Front de Gauche et le Front National n'ont pas du tout les mêmes idées. Si l'idée d'un protectionnisme et d'une taxation des produits importés nous sont communes, les raisons ne sont pas les mêmes. Le Front de Gauche souhaite au travers de mesure de ce type forcer les entreprises à relocaliser et à recréer des emplois en France. De plus si cela pouvait éviter à plusieurs marques nocives pour la santé, aussi bien des consommateurs que des ouvriers qui y travaillent, de pulluler et de se multiplier, ce sera tant mieux !

Contrairement le Front National souhaite fermer les frontières mais on sait bien qu'ils ne pensent qu'à exploiter les ouvriers français. La preuve en est dans les villes qu'ils gèrent dans lesquelles les locaux de la LDH et de la CGT.

Comparons ce qui est comparable.

Qu'est-ce que c'est que cette conclusion ?

Le sous-entendu de la conclusion est bien pire encore. Lutte Ouvrière veut elle dire que la France n'est pas capable de produire des biens de consommation courante ? En effet, si l'on juge que taxer les produits étrangers impactera directement le pouvoir d'achat des français, cela veut dire que les dits français sont jugés par Lutte Ouvrière trop bêtes pour fabriquer des produits et qu'ils seront dépendants jusqu'au bout des produits manufacturés importés.

Et moi qui croyais que Lutte Ouvrière était le représentant de la voix des travailleurs. A la lecture de leurs tracts, ils ne doivent pas les estimer beaucoup et de manière assez paradoxale justifient les actions du capitalisme qu'ils croient combattre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents