Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s'indigne dans le Clan


Une nouvelle amie

Publié par Le chef du Clan sur 28 Novembre 2014, 15:20pm

Catégories : #Cinéma

Une nouvelle amie

Un film de François Ozon

Avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz

Synopsis : À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Mon avis : Encore une belle réalisation de François Ozon qui s'attaque ici à un sujet plutôt délicat : la transsexualité.

Dans ce film, un mari veuf et la meilleure amie de sa défunte femme sont les personnages principaux que l'ont suit. Le premier s'avère être un homme qui aime se déguiser en femme. Durant tout le film, on va suivre l'évolution des regards entre les deux amis, l'acceptation, les doutes, les questions, les idées reçues. Un film très bien mené avec de très bons acteurs.

Malgré tout, j'aimerais exprimer un regret. Le personnage de la meilleure amie passe par beaucoup de stades, d'interrogations avant d'accepter la situation. Par contre je trouve que le personnage du mari n'est pas assez trituré dans son cheminement. Jamais de questionnements, quasiment pas d'évolution au cours du film, alors qu'à mon avis il y avait matière à faire quelque chose.

Un conte intéressant mais un peu en demi teinte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents